A venir, Conférence « Smart World: des nouveaux écrans à l’Internet des objets »

CCM Benchmark organise le 28 juin prochain, à Paris, une rencontre sur le thème de l’Internet des Objets.

Objets communicants, nouveaux écrans, robotique domestique… Les révolutions en cours produisent déjà leurs effets, pour toujours plus de services et de confort pour l’utilisateur final. TV connectée, téléprésence, contrôle de la consommation énergétique des bâtiments, actions « sans contact » dans la plupart des actes de la vie quotidienne, mobilier intelligent… Les individus évoluent dans un environnement de plus en plus connecté, interagissant avec lui avec une fréquence croissante.

Quels liens ces grandes transformations entretiennent-elles entre elles ? Comment anticiper leurs effets ? Quelles sont les conséquences pour l’entreprise, ses produits, sa compétitivité ? Vers quel niveau de personnalisation des contenus et services la TV connectée nous emmène-t-elle ? L’Internet des objets est-il un autre Internet qui doit advenir, un nouveau marché, ou simplement une évolution naturelle de l’Internet ? Quelle place les robots vont-ils prendre dans notre quotidien ? RFID, NFC, 4G LTE… Quelle technologie pour quelle application ? Comment concilier protection des données privées et interopérabilité des différents systèmes ?

Pour répondre à ces questions, CCM Benchmark réunira experts et porteurs de projets innovants et de prototypes. Les professionnels du domaine partageront leur vision et leur expérience au cours de cette journée.

http://www.benchmark.fr/catalogue/forum/editorial/517-editorial-smart-world/

Print FriendlyImprimer cet article

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Un commentaire sur “A venir, Conférence « Smart World: des nouveaux écrans à l’Internet des objets »”

  1. julien dit :

    D’un point de vue technique et financier, le secteur des smart grids s’accélère considérablement en Europe depuis le début du mois de mai, comme l’indique l’article suivant du site Greenunivers:

    http://www.greenunivers.com/2011/05/deals-du-2-au-9-mai-offensive-francaise-tous-azimuts-premium-56324/

    A noter que le Conseil d’Etat a annulé la décision de la Commission de Régulation de l’Energie de juillet 2009 à la suite d’un recours de la société Voltalis qui accusait le régulateur de vouloir « taxer les économies d’énergie ». (http://www.greenunivers.com/2011/05/voltalis-effacement-diffus-conseil-etat-56238/)

Laisser une réponse